Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie Les Journaliers / Créatures du Marais / Êtres DE BOUE / CORPS PAYSAGE
Visiteurs
Depuis la création 15 298
Derniers commentaires
21 septembre 2010

Aux Humaines Créatures, Après Echillais

Bulletin_municipal_d_Echillais__novembre_2010

Bonjour à tous,
D'abord, je vous transmets les remerciements de Mme Le Pabic, présidente du comité local de tourisme. Ils sont vraiment très heureux que vous ayez été là pendant cette journée. Sans parler du maire, qui a vécu le spectacle comme une heure de méditation... et tous les autres...
Voilà, encore une fois la magie a opéré, grâce à vous, à vos présence juste, à vos "être". Ci-dessous une partie du texte que LAURE avait écrit comme appel à la participation au travail des Créatures : 

" Nous travaillons sur une matière fragile, celle du « être ».

Les Poissons Pierre ne sont pas des images, beaux masques et beaux costumes, du moins ils ne sont pas que cela; notre travail se situe ailleurs: dans cette recherche d' « être ». Certes ceci peut passer inaperçu aux yeux de certains. Mais lorsque la magie opère, nous savons que c'est cet invisible qui fait son effet: nous sommes parvenus à « être » et les spectateurs se sont suffisamment ouverts pour « être avec ». Ceci est notre démarche artistique, c'est ce qui nous intéresse.

 

Qu'entendons-nous par « être »?

 

Nous tentons de sortir du mode de la représentation pour entrer dans un mode organique et rejoindre le règne du vivant. Devenir ces êtres imaginaires, c'est se mettre au service de leur « esprit », le laisser vivre et parler à travers nous. Vibrer de la vie comme un nuage, une vache ou une pierre, c'est accepter de se mettre en résonance avec tout ce qui constitue le moment présent, le visible comme l'invisible. Accueillir et ne pas faire.

 

Mais nous sommes aux prises avec notre personnalité volontaire, inquiète de l'attente du public, terrorisée par le vide. Et parfois, notre proposition, si décalée avec la manière habituelle d'habiter un lieu, suscite agressivité ou parfaite indifférence. Oui, cela ne fonctionne pas toujours dans le sens d'un résultat attendu. Mais ce qui est toujours là, c'est une démarche sincère et concrète, la proposition d'un espace subtil où une rencontre est possible entre cet « esprit », nous et le public, où un rêve peut exister."

Cécile Villiers

Bonjour,

Quelle surprise de me retrouver sur votre blog merci d'avoir noté mes remerciements pour votre prestation ô combien féerique, sereine nous donnant l'envie de méditer dans le silence de cette nature authentique. Encore merci et à bientot

Mme Le Pabic

 

Un Clic pour le texte d'annonce: EtresDeBoue190910

Un clic sur la photo, pour l'album des photos  

Photos_Jackie_19_09_2010

Retour sur un dimanche matin, d'une chaleur humaine, terrestre et intérieure.
Merci à tout l'ensemble des évidentes créatures.
A chaque moment de représentation, le lieu est certes unique, mais ce qui frappe le plus est ce commun que l'on partage.
Nous avons de l'apparence, de l'appartenance et surtout de l'être.
Cette force est à maintenir tant que nous existerons.

A bientôt pour une "terrorific" aventure!

Angèle*

Merci à vous tous pour ce dimanche matin ensoleillée, j'étais si bien ! Rien à ajouter...

Isa

_tres_DEBOUE__Echillais

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cie Les Journaliers / Créatures du Marais / Êtres DE BOUE / CORPS PAYSAGE
Publicité
Cie Les Journaliers / Créatures du Marais / Êtres DE BOUE / CORPS PAYSAGE
  • " Créatures de Rêve, Rêves de Créatures ", en Pays Rochefortais. Travail corporel sur l'imaginaire du Marais et de l' Estuaire. territoire.habitants. relation Corps/Paysages en milieu naturel. in-corporation de son environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Publicité